la bibliothèque numérique de la formation secondaire

La Forêt de Brocéliande (Tome 2)

La Forêt de Bréchéliant, la fontaine de Bérenton, quelques lieux d'alentour, les principaux personnages qui s'y rapportent

QRcode

Auteur(s): Bellamy, Félix

Collectif

Collectif

Editeur: Régionalismes (Ed. des)

Année de Publication: 2017

Nombre de pages: 323

ISBN: 978-2-8240-0551-5

C’est la plus considérable étude jamais réalisée sur la forêt de Brocéliande (initialement : Bréchéliant), la fontaine de Bérenton (ou Barenton) et tous les personnages fabuleux qui y sont liés, fées : Viviane, Morgen, Mélusine, chevaliers de la Table-Ronde, roi Arthur, etc. Initialement publié en

C’est la plus considérable étude jamais réalisée sur la forêt de Brocéliande (initialement : Bréchéliant), la fontaine de Bérenton (ou Barenton) et tous les personnages fabuleux qui y sont liés, fées : Viviane, Morgen, Mélusine, chevaliers de la Table-Ronde, roi Arthur, etc.

Initialement publié en 1896, constamment réédité depuis plus d’un siècle, cet ouvrage – particulièrement par son érudition encyclopédique – reste une des œuvres essentielles pour comprendre le cycle arthurien, le monde des fées et des enchanteurs.

Félix Bellamy, (1828-1907), docteur en médecine, est né à Rennes. « La forêt de Bréchéliant » est son grand’œuvre. Entièrement recomposée, cette nouvelle édition est proposée en trois volumes distincts.

Voir toute la description...

Livres voisins

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Etagères de cours

0

see more...

Commentaires

0

see more...